De Ver Lès Chartres à Melbourne…
On avait commencé le samedi avec nos 2 équipes féminines où chacune se retrouvait dans un rôle de David contre Goliath !
Nos DG1 dans celui de David mais sans le côté épique. En effet Laeti et ses filles ont pris la déferlante lucéenne.
Seule Murielle est passée tout près de la perf des DG du week-end. Malheureusement la cadette lucéenne aura le dernier mot.
Du côté de Théa en simple et de Sophie - Laeti en double, là encore…les géantes adverses n’ont pas été terrassées par nos DG. Une défaite qui ne remet pas en cause l’objectif de l’équipe à savoir rester en D1. Place à Maintenon qui devrait être à notre portée.
Les rôles inversés pour nos DG2 !
Hanches dans le rôle de David et Goliath pour nos filles. Encore une fois c’est le géant, et tant mieux pour nous, qui a gagné la bataille !
Solène, Emma en simple puis Emma et Chloé en double ont fait respecter la hiérarchie avec une victoire sans bavure pour glaner la 1ere place du groupe.
Bravo les filles ! On attend le même résultat contre Epernon la semaine prochaine.
Et voilà les hostilités avaient démarré tout comme le 1er tournoi du grand chelem de l’année et un premier bilan : 1 victoire pour 1 défaite pour ce samedi !
Mais le dimanche n’a pas eu la même parité.
En effet notre dernière équipe féminine démarrait son championnat contre Auneau.
Malgré des classements équivalent nos DG3 ont souffert de la 1ere rencontre de l’année. Amandine, Virginie et Débo n’ont pas réussi à se défaire de coriaces alnéloises. Nos filles ont joué un set sur deux, pas suffisant pour ramener les 1ers points, dommage. La réception de Boisville la semaine prochaine devrait réparer cet accro ! Nous sommes avec vous les DG.
Chez les hommes qui opéraient tous dimanche, la journée avait bien commencé avec une victoire logique de l’équipe 1 face à Lèves. Damien et Matéo pour sa 1ere victoire ont dominé leur adversaire du jour ! Pour Matéo, 2 sets secs auront suffi pour ramener sa 1ere victoire pour le club, Bravo jeune homme, on attend la même chose dès ce weekend !
Damien aura attendu le super tie pour ramener le second point.
Enfin Gaby et François ont parachevé la rencontre et amener les 4 points de la victoire.
Bravo les gars, la semaine prochaine contre la MSD, l’opposition sera différente. On attend les 4 points afin de pouvoir jouer la finale de la poule contre Châteaudun la semaine suivante.
Pendant que Melbourne s’endormait, nos 3 équipes homme entraient en piste, la 2 à domicile contre Epernon 1, la 3 à Cloyes 1 et notre 4 à Fontenay 3.
Sur le papier toutes ces équipes nous étaient supérieures et là encore ce n’est pas le petit qui l’aura emporté sauf pour notre héros du week-end !
En effet William en équipe 2 aura fait l’exploit de gagner à 2 niveaux au-dessus de son classement ! Bravo Will, une victoire au mental au super tie après avoir été mené 4 points à 6…Une victoire qui fera date pour William
Ce premier point aurait pu gonfler à bloc Rémi, Stéphane et Benoit mais la seule motivation n’aura pas suffit face à des adversaires supérieurs. Une défaite 3 à 1 qui va nous obliger à gagner la prochaine rencontre afin de rester dans cette division extrêmement relevée ! Mainvilliers à venir sera tout aussi compliqué !
Nos gars de la 3, ont là aussi joué à classement supérieur. Seul Guillaume à niveau égal remportera le match avec autorité et sans frémir.
Thibault en simple puis en double avec Florent n’auront pas démérité, surtout en double où le match aurait pu tourner en notre faveur malgré un écart important des classements. Le déplacement à Chartres ne sera pas aisé mais une perf n’est pas à exclure !
Enfin nos jeunes de la 4 en visite chez nos voisins de Fontenay 3 n’ont une nouvelle fois pas à rougir. En effet Malo et Augustin en simple, jouant à plusieurs classements au-dessus des leurs, ont tenu la dragée haute à leur adversaire malgré des scores sévères.
La victoire non ! mais le nul a été si proche que nos gars peuvent sortir frustrés de ce double. Rodolphe, notre jeunot, qui entamait son tout premier match de sa jeune carrière accompagné par l’ancien Augustin, sont passés tout près du second exploit du week-end et effaçant 10 classements d’écarts cumulés ! Une défaite 4/6 et 6/7 témoigne de ce « presque » exploit ! Le futur déplacement chez le leader de la poule sera aussi compliqué mais de beaux matchs sont encore à attendre et surtout sans pression de résultats !
Vous l’aurez compris malgré les hauts et les bas, on garde la tête haute et on attend que la prochaine journée soit plus généreuse en victoires.
Nous remercions tous les joueuses, joueurs, copains, copines, parents qui se déplacent chaque week-end pour encourager nos compétitrices et compétiteurs !
Vivement le week-end prochain…en attendant la fin de la 1ere semaine de Melbourne et des exploits de nos françaises et français!
Bonne semaine à toutes et tous.
David.