Quoi de plus savoureux que de vous souhaitez une belle année personnelle et sportive sur un week-end de championnat sans défaite ?
La gazette revient avec un beau cadeau : 6 rencontres pour 3 victoires et 3 nuls.
Comme d’habitude démarrons par les filles qui ont débuté cette année 2025 à Ver avec notre équipe 2 qui n’a pas laissé grand-chose à une petite mais sympathique équipe de St Denis les Ponts. Une belle victoire 4 à 0 des filles de Karen, en simple de Solène et Sylvia puis en double des 2 M, Mélanie et Maryline.
La Perf en double du week-end revient à nos dames de l’équipe 1 avec une belle victoire 4 à 0 à Châteaudun 1. 2 belles victoires en simple de Théa et Sophie à 15/5 et 30 mais surtout un double de feu qui gagne à perf face une doublette redoutable (15/3 et 30). Bravo à la cap’taine Laetitia et Sophie. Une doublette qui peut gagner à perf maintenant.
Ces 2 victoires féminines augurent déjà d’un maintien dans leur division respective.
A valider la semaine prochaine avec la réception de Lucé et un déplacement à Hanches. Bravo mesdames.
Chez les garçons, le bilan est également positif malgré 3 nuls et 1 victoire.
En effet l’équipe 3 qui ramène la victoire et laisse au passage 3 jeux à leur adversaire du jour, Thiron, n’aura pas passé beaucoup de temps dans la salle de Ver.
Victoire sans trop de saveur mais essentiel pour démarrer le championnat avec l’objectif de tout gagner. Bravo à Stéphane, Clément, Thibault et Christophe. Dès le weekend prochain à Cloyes nous serons si nous sommes prétendants à la victoire finale face à une des meilleures équipes du groupe.
Concernant les 3 autres équipes, le 2/2 était de sortie ou de rentrée !
La victoire n’est pas présente pour notre équipe 1 mais la victoire en double de François et Damien est énorme au regard des joueurs adverses et du peu de repères qu’ont nos 2 joueurs. Chapeau les gars, ces 2 points nous enlève l’amertume des 2 défaites en simple. Pour sa première Matéo n’est pas passé loin à classement égal. On attend la semaine prochaine ce 1er point Mister. L’autre simple n’est pas passé loin car François ne s’incline qu’au super tie à 2 classements au-dessus du sien…vraiment rageant. La réception de Lèves la semaine prochaine sera déterminante pour se positionner en haut de cette poule homogène.
Le 2/2 de notre équipe 2 est tout aussi frustrant face à Brezolles 2.
Mais avant tout félicitons Rémi qui signe la 1ère perf de l’année 2025 à 15/3 (1 classement au-dessus du sien), dans la foulée de la victoire de son père Stéphane à classement identique. Bravo la Duval’s family.
La frustration est venue de la faite en double de William et Benoit, car celle-ci s’est dessinée au super tie break. Malgré un déficit au classement le 1er set était rondement mené avec un 6/2, malheureusement la suite n’aura pas souri à nos 2 compères. Dans une poule où le niveau va être relevé, tout reste à jouer et la réception d’Epernon 1 la semaine prochaine sera un bon révélateur.
Enfin notre team 4, celle des minots aura fait une belle prestation malgré la aussi un match nul qui aurait pu tourner en notre faveur. Clément et Noah ont été sérieux pour gagner leur simple sans trop frémir. Un match maitrisé de Noah pour démarrer l’après midi puis un match tout en amorti de clément pour suivre avant de conclure avec nos 2 jeunes du week-end. Ce double version Gaby (coach de la 4) n’est pas passé loin de la perf face à 2 joueurs classés au-dessus de Malo et Augustin. Une défaite encourageante même si ça fait toujours c…. de perdre. Notre doublette ne doit sa défaite qu’à un début de match poussif, et oui c’est la reprise et puis les matchs adulte c’est toujours plus stressant. Nos jeunes se sont réveillés à 1 / 4 dans le 1er pour perdre 5/7. La dynamique était chez nous et une victoire 6/2 dans le second donnait le ton pour un super tie décisif. Malheureusement la pièce n’est pas tombée du bon côté, le double se solde par une défaite 6/10. Malgré ça vous pouvez être fiers de vous car les nombreux spectateurs ont apprécié vos belles envolées. La rencontre de la semaine prochaine chez nos voisins de Fontenay devrait la aussi permettre à nos jeunes de prendre de l’expérience et surtout d’aller chercher des perfs.
Voilà la semaine 1 de la nouvelle année est terminée sur cette belle note, place à la semaine 2 avec l’entrée en compétition de notre équipe 3 féminine et les entrées en jeu de tous ceux qui auront été victimes de la dinde de mamie ou d’un jour de l’an trop épuisant.
Bonne semaine à toutes et tous.
David.