Bonsoir à toutes et tous,
Voilà nous y sommes, la dernière ligne droite avant la fin de cette saison tennistique riche en émotions.
Elles l’ont fait, nous y voilà, nous l’attendions cette finale de groupe.
Les filles de l’équipe 1 après avoir jouaient Hanches et ramener une victoire 4 à 1, peuvent rêver à présent de cette finale contre la MSD 2 samedi à 14h à Ver ! On vous attend nombreux pour les encourager.

Hanches aura été une rencontre où les filles de Laetita auront fait respecter leur classement sauf Mathilde, encore en rodage.
Des victoires expéditives pour Murielle et Théa puis un peu de frisson pour Sophie avec une victoire au super tie, auront suffi pour que Sylvia et Laetitia clôture ce match tant important pour la suite.
Bravo les filles mais le plus important reste samedi et comme nous ne sommes pas les favoris cela va être un super défi !

Alors encore une fois, Samedi tous à Ver lès Chartres pour ce beau challenge !!!
Notre équipe 2, la surprise de ces championnats, continue son petit bonhomme de chemin et ce n’est pas le C’Chartres qui pourra dire le contraire.

En effet les filles de Karen engrangent les points et même si Déborah aura dérapé sur ce we, pas grave les DG auront fait le boulot avec 3 victoires en simple de Karen, Chantal et Solène.
Le double composé de Maryline et Mélanie finira le travail pour une victoire 4 à 1 et une très belle seconde place derrière les épouvantails de la poule.
Bravo les Filles. Samedi à La Loupe, la seconde place se jouera et si elles pouvaient le faire, terminer seconde d’une poule où nous étions les petits poucets. Allez les DG !!!

Les weekends se suivent et se ressemblent pour nos filles, mes félicitations !

Chez les hommes la chanson n’est pas la même ou plutôt s’ils se ressemblent bien mais pas dans la même dynamique.
A leur décharge le niveau des adversaires est souvent supérieur à nos poulains ce qui relativise nos défaites.
Un niveau bien supérieur aux nôtres comme l’a pu le découvrir notre équipe 1 en déplacement à Gien 3. Une défaite 5 à 1 contre un redoutable adversaire.
Encore une fois Gaby ramène son point en simple (4 matchs et 0 défaite) Bravo Gaby.

Valentin, Stéphane et Guillaume n’ont rien pu faire sur leur simple et les doubles confirmeront cet écart de niveaux. Dommage les gars mais le plus important est à venir et dimanche face à Vendôme une victoire impérative pour rester 3ème de cette belle poule régionale. Allez les gars dimanche à 9h on sera avec vous !

Notre équipe 2 qui récupérait François descendu de la 1, n’aura, elle aussi, pas pu faire mieux que partir avec une défaite 4 à 1 face au leader Boisville.
Pourtant le début de la matinée était bien parti avec une belle perf de William à 15/3 au super tie et un 10 à 0 en prime sur ce dernier set. Bravo William.

Malheureusement la suite n’aura pas été du même acabit. 3 défaites en simple de Ludo, Rémi et François a des classements supérieurs nous amèneront sur un double où la aussi la paire François-Rémi constatera la domination de l’adversaire du jour.
Le plus important est aussi ce dimanche à Mainvilliers où le maintien en 1ere division se jouera face à l’adversaire direct. Alors Damien, Cédric, Rémy et Ludo nous sommes tous derrière vous pour vous voir revenir dimanche soir avec la victoire.

La suite avec notre équipe 3 qui rencontrait les leaders de la poule, Courville.
La victoire était impérative pour espérer terminer 1er de la poule et Cédric, Guillaume, Edwin et David ont répondu présent.

Sur cette rencontre où nous avons tous joué des faux classements, Guillaume et Edwin se sont fait surprendre. Cédric et David ont répondu par 2 victoires et ramener tous les 2 le point décisif de la rencontre.
Une victoire 3 à 2 qui nous permet de revenir à hauteur du leader mais le match average nous étant défavorable nous sommes toujours seconds.

Un meilleur résultat que les adversaires du jour lors de ce weekend nous permettra de glaner cette 1ere place synonyme de montée en 2ème division.
Enfin notre équipe 4 emmenée par la Lecoin Team avait l’occasion de ramener les 3 points pour nous positionner à la seconde place.
Vincent qui entamait son 1er match de sa jeune carrière n’aura pas supporté la pression d’une 1ere victoire laissant ainsi son adversaire du jour lui ravir le 1er set 7/5 en menant 5/2…tu vas y arriver jeune homme !

Thomas lui non plus, pas verni pour son 1er match puisqu’il perd en 2 sets serrés.
Heureusement que nos jeunes ont fait déjouer les pronostics.
Mes félicitations à Malo, encore lui pas une défaite sur ces championnats, qui fait une nouvelle perf et Lauris qui lui aussi ramène le point de sa 1ere victoire pour le club cette saison.

Enfin arrivé le double décisif pour la famille Lecoin, le père et le fils à la baguette pour ramener le dernier point synonyme de victoire…et bien après un 1er set abouti, la suite ne fut pas identique avec un second sert perdu puis un 3ème set sponsorisé par les Huiles d’Olives PUGET aura raison du père et du fils. Une défaite au super tie et une défaite sur la rencontre 3 à 2 contre Auneau…dommage les gars et ce n’est pas encore pour cette fois ci Ludo !

La réception de la MSD dimanche 14 h à Ver lès Chartres pourra voir nos jeunes pousses affronter les leaders de la poule et où de belles perfs sont à venir.
Voila samedi et dimanche à venir seront pour toutes nos équipes de belles rencontres à jouer et surtout du challenge à tous les niveaux.
Bonne semaine à toutes et à tous.
David.