Texte à méditer :  

Inscriptions 2024/25 le 26 juin de 17h00 à 19h00.

Pour télécharger les fiches d'inscription et annexes, cliquer sur l'icône "Servez-vous" puis "Fiche d'inscription" puis sur la disquette!   


Réseaux Sociaux...
Flash....

Chloé Pavard gagne le 4ème série du tournoi "Régionaux Entreprise"*>>>>>>
​ * * *​ * * *​ * *
Stages de jeunes en été avec Gaby
 cliquez ici>>>

*​ * * *​ * * *​ * 
Voir les photos du "Touche Tennis">>>>>>>
*​ * * *​ * * *​ * *

La Vie du club....

Fermer Les membres du bureau

Fermer Les Mots du Président

Fermer Les Evènements 2023-2024

Fermer Mieux connaitre le site

Fermer Réservations des Terrains

Fermer Histoire du Classement

Fermer Les classements 2024

Fermer Nos Tarifs

Fermer Réglementation

Fermer Arbitrage

Fermer Accès Aux Terrains

Fermer Les Installations

Fermer Nous Contacter

Fermer Divers

Fermer Bulletins du Club

La Vie Sportive du Club.

Fermer Animations

Fermer Animation jeune

Fermer Animation féminine

Fermer Ladies Raquettes 2023/2024

Fermer Raquettes FFT 2024

Fermer Animation masculine

Fermer Tournoi 3T

Fermer Tournoi Interne 2023/2024

Fermer Championnats d'été 2024

Fermer Championnat d'hiver 2023/24

Fermer Gazette des championnats 2024

Fermer Exploits de nos joueurs

Fermer Les Entrainements

Fermer Les Entraineurs

Fermer Les Archives 2023

Fermer Les Archives 2022

Info

Voir celles et ceux qui ont perfé aux tournois internes >>>>>>

Les tableaux "Ladies Raquettes" sont publiés >>>>>>

Recherche...



Visites...

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier...
Championnats d'été 2024 - Gazette du chmpt

GAZETTE PRINTEMPS - ETE 2024 : BILAN

Bonjour à toutes et tous,

L’unique et la seule gazette des championnats seniors 2024 !

Des descentes, des montées…ah non ça c’est pour l’année 2025 !

En 2024 on avait décidé de laisser aux autres ce privilège ! Pas grave nous reviendrons plus forts l’an prochain.

En revanche le bilan individuel restera exceptionnel car avec 22 perfs et notamment à noter les belles perfs de Julie, Mélanie, Hélène, Amandine et Murielle chez les femmes ainsi que celles de Chouma…euh Greg qui a tout comme Benoit et Gabin réalisé 2 belles perfs sur l’ensemble des championnats et celles également de Rémi, Will, Clément, Quentin, Malo, Thibault, Christophe, Florent.

Bravo à toutes et tous car ces victoires combinées à celle en contre ou à classement égal ont permis de vivre une dernière journée de championnat haletante chez les hommes.

En effet chez les femmes le millésime 2024 retiendra un championnat injouable pour nos femmes de l’équipe 2 à qui je réitère ma sympathie et merci les filles pour avoir représentaient le club malgré des matchs à perf tous les weekends…l’an prochain vous prendrez plus de plaisir je n’en doute pas.

Pas de suspens non plus pour cette dernière journée pour nos femmes de la 1, restées à quai de leur poule de 1ere division laissant la place à Châteaudun mais sans aucun regret puisque ces dernières étaient au-dessus…l’an prochain c’est pour nous, j’en suis sûr.

Chez les hommes pour nos 4 équipes les enjeux étaient différents mais il y en avait pour tous les goûts avec des résultats tous amers au final.

Notre équipe 1 clôturera cette exercice 24 comme elle l’avait commencée par un 6/0 synonyme de descente de régional. Les niveaux étaient trop hauts cette année.

Je tiens tout de même à féliciter les protagonistes des différentes montées sur les précédentes années ! Monter en R2 pour notre club aura été le point d’orgue de notre équipe homme fanion. Bravo car au travers de ces différentes campagnes tennistiques vous avez fait découvrir au tennis de la région Centre notre petit club !

Petit par les infrastructures par rapport aux autres clubs mais Grand par l’envie, la camaraderie, l’entraide, le soutien… je suis sûr que vous retiendrez de bons moments de vie lors de vos déplacements mais aussi lors des réceptions de vos adversaires ! Au-delà de la descente ne banalisons pas les exploits que vous avez réalisés pour en arriver là !

BRAVO GUIGUI, BRAVO GABY, BRAVO FANFAN, BRAVO DAMIEN, BRAVO STEPHANE et BRAVO GREG, sans oublier ceux qui ne sont plus au club comme Val et Théo mais MERCI LES GARS !

La seule victoire de cette année aura été en Touraine, peut-être aurions-nous dû jouer toutes nos rencontres à l’extérieur !

Toutefois on retiendra les 2 perfs sur l’ensemble du championnat de François et Greg lors de l’unique victoire de l’équipe…est ce que Greg aura été le facteur X pour l’équipe lors de sa seule présence ? Pour ses coéquipiers ? la réponse est claire : non ! juste la chance de se retrouver le bon weekend !!! Bravo quand même Greg puisque c’est ta perf de l’année à 15/4…ah non c’était ce we à 15/3…comme quoi la seule fois où il y a un 15/4 en régional il est pour toi ! Talent ou Mireille ?  Toujours est il que l’an prochain on reprend l’ascenseur dans le sens inverse Messieurs !

L’enjeu chez les hommes 2 était identique à savoir une victoire ou une défaite 3/2 faisait l’affaire mais là aussi la chance ne nous a pas souri et une défaite 4/1 avec deux super tie break de perdu ont eu raison de nos poulains qui descendent en 2ème division…pour 2 sets par rapport à notre adversaire direct …2024 c’était pas pour nous…je vous le répète ! Idem que la 1, une remontée immédiate au vu de nos joueurs est envisageable !

Nos 2 dernières équipes la 3 et la 4 jouaient la montée sur cette dernière journée !

La 3 en confrontation directe à Cloyes n’a pas démérité avec une défaite 4 à 1 face à meilleurs mais que ce n’est pas passé loin ! Noam notre minot perd 10 à 7 au super tie…encore ce fichu tie break ! Pas très clément avec nos joueurs cette année ! Idem pour Stéphane et Guillaume en préambule ! Seul Emilien bénéficiera d’un improbable abandon (crampes) de son adversaire alors qu’il était à 3 points du match ! Le double formait par Stef et Marceau perdra également au super tie ! Dommage les gars mais vous avez fait un magnifique championnat et nous avons vibré tous les weekends.

Enfin la 4 qui habituellement sert de rampe de lancement aux jeunes, aux débutants du club aura également joué pleinement son rôle d’outsider puisque nous pouvions prétendre à la montée en allant jouer chez le premier, Sainville ! Malheureusement nos adversaires du jour étaient au-dessus de garçons ! Merci à Joel, Sébastien, Malo, Gabin et Augustin pour cette dernière rencontre ! Nous serons plus forts l’an prochain car cette année aura été marquée par l’arrivée des jeunes à la compétition mais aussi des nouveaux licenciés du club comme Sébastien ou encore Quentin ou encore Vincent…

Je tenais à remercier l’ensemble des joueurs et joueuses qui nous ont, m’ont permis de vivre le tennis par procuration ! Je ne peux pas citer tout le monde mais MERCI aux capitaines définis, aux capitaines d’un we et à tous les autres.

J’ai vécu vos joies comme vos peines de la même façon que vous ou tout du moins, c’est pour cela que je suis impatient qu’on remette cela l’année prochaine ! Alors vivement mai 2025 !

Toutefois une chose à retenir même si tous les joueurs de ce weekend n’ont pas participé à cet évènement mais il faudra éviter une chose : NE PAS METTRE LE TOURNOI 4T DU CLUB LA VEILLE D’UNE JOURNEE DE CHAMPIONNAT car ce weekend seules les filles de la 1 ont gagné !

On vous attend toutes et tous pour les inscripions le vendredi 14 juin et le mercredi 24 juin

N’oubliez pas les finales du tournoi interne ce vendredi soir qui opposeront Julie à Théa chez les femmes et François à ? chez les hommes !

N’oubliez pas non plus d’aller encourager nos ladies ce weekend au comité avec pas moins de 6 finalistes : Amandine, Karen, Maryline, Mélanie, Murielle et Solène !

A bientôt sur les courts.yes

 


Date de création : 11/06/2024 @ 08:17
Dernière modification : 11/06/2024 @ 08:17
Catégorie : Championnats d'été 2024
Page lue 94 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^