Texte à méditer :  

Dg_logo.jpg 
  LATEST :
-Au tournoi "Ladies Raquettes"  
28 matchs 25 victoires et 1ère qualifiée pour les finales (il reste 17 matchs à jouer) >>>> 

Informations et inscription sortie Roland Garros cliquez ici

  

Réseaux Sociaux...
La Vie du club....

Fermer Les membres du bureau

Fermer Les Mots du Président

Fermer Les Evènements 2023-2024

Fermer Mieux connaitre le site

Fermer Réservations des Terrains

Fermer Histoire du Classement

Fermer Les classements 2024

Fermer Nos Tarifs

Fermer Réglementation

Fermer Arbitrage

Fermer Accès Aux Terrains

Fermer Les Installations

Fermer Nous Contacter

Fermer Divers

Fermer Bulletins du Club

La Vie Sportive du Club.

Fermer Animations

Fermer Animation jeune

Fermer Animation féminine

Fermer Ladies Raquettes 2023/2024

Fermer Animation masculine

Fermer Tournoi Interne 2023/2024

Fermer Championnat d'hiver 2023/24

Fermer Les championnats d'été 2023

Fermer Gazette des championnats 2023

Fermer Gazette des championnats 2024

Fermer Exploits de nos joueurs

Fermer Les Entrainements

Fermer Les Entraineurs

Fermer Les Archives 2022

Recherche...



Visites...

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier...
Gazette des championnats 2023 - Chmp été 2023 Senior Journée 3

LA GAZETTE DE LA 3ème JOURNEE : BRAVO LES DG !!!

Quel weekend, un weekend où nos filles ont encore brillé !

Bravo Mesdames, alors que l’équipe 1 poursuit son bonhomme de chemin qui va nous mener vers une finale de la poule lors de la 5ème journée pour la montée en Pré régionale, notre équipe 2 a déjoué tous les pronostics !
 yes

Il y a encore 2 mois, nous nous posions la question de laisser cette équipe en 1ere division de peur de perdre toutes les rencontres et surtout que nos joueuses ne prennent aucun plaisir de jouer contre des classements bien au-dessus des nôtres. Le choix de les laisser dans cette division aura été une bonne idée tant elles y mettent leurs tripes, leurs peurs et leurs joies !

Bravo les filles après 3 journées vous pouvez vous féliciter d’avoir déjà assuré le maintien. Un maintien gagné ce weekend sur le terrain de Toury.
yes

Une rencontre rondement menée avec un scénario hitchcockien ! Hélène fait la première perf de sa jeune carrière au super-tie acharné puis Sandrine l’imite tout en self-control pour gagner 7/6 et 7/6 à 30/3, elle aussi, pour sa première au club ! 2/0 pour nous, top !
wink

Génial les filles, Il ne restait plus qu’à Solène et Karen de ramener ce petit point qui assurait l’objectif souhaité !

Solène échoua de près quand Karen n’aura rien pu faire face à la joueuse phare de Toury ! 2/2 !
crying

Reste plus que le double avec Maryline et Karen, revancharde de sa défaite expéditive ! Je suis le score via le WhatsApp des DG, 5/2 pour nous dans le 1er puis 6/4, ouah elles vont le faire ! Puis 5/1 dans le second set pour nous et là je me dis bravo les filles car en face il y avait la 15/5 de Karen et la 30/4 de Solène ! Puis le WhatsApp ne s’arrête pas … on attend la fin puisque plus de nouvelles mais là…de 5/1 dans le second, Toury revient à 5/5 puis passe devant nos filles…Plus rien dans le moteur, la panne sèche ! Quelle blague en ce weekend de Grand Prix de France ! Reste plus que le super-tie ! Ca passe ou ça casse, comment couper la dynamique d’une doublette qui vient de vous coller un 6/0 ? Et bien demandez à Karen et Maryline, elles l’ont fait, un super tie-break gagné dans la douleur mais surtout dans la joie…le bonheur que seul le sport peut vous donner et encore plus en équipe…qui a dit que le tennis était un sport individuel ! Et bien pas moi et encore moins toutes nos filles qui ont participé à ces 3 premiers matchs de la 1ere division !
yesyesyes

Alors oui mesdames un grand BRAVO pour nous avoir donné raison de vous engager dans cette division et merci à toutes pour les émotions partagées même si ce n’est que par téléphone !
yes

Alors oui ce résumé de cette rencontre peut être long mais légitime tant la tâche était délicate en début de championnat !
laugh

Place aux autres équipes, nos dames de l’équipe 1 gagnent 4/1 avec un petit accident de parcours pour notre Vice Présidente, peu habituée pour être signalé. Victoire logique de Sophie, Théa, Murielle en simple et Chloé et Déborah en double au super tie-break ! Félicitations les filles, le futur déplacement à Hanches devra nous préparer à la finale tant attendue du samedi 3 juin à Ver contre la MSD !
yes

Encore un weekend sans faute chez les filles ! Au top !

Chez les garçons nous y avons cru au Grand Chelem mais il faudra encore patienter une semaine j’espère !

Notre équipe 1 a fait plus que le job puisque François et Guillaume 15/4 tous les 2 ont perfé à 15/3.
yes

Gaby toujours impérial dans ce championnat gagne à classement égale ! Seul Stéphane aura manqué de jus pour lui aussi gagner son simple.
yes

3/1 après les doubles, il ne manquait qu’un point ramené par la paire Gaby-Guillaume ! Victoire 4/2 contre Montbazon et le maintien en poche ! Bravo les gars objectif atteint !
yes

Notre équipe 2 qui rencontrait Brou avait un sacré challenge à relever puisqu’elle jouait contre des classements équivalents à ceux que l’équipe 1 avait rencontré ! Défi malheureusement non relevé puisque perdu  4/1 mais qui aura permis à nos 4 gars de jauger leur niveau et de se confronter à de redoutable adversaire.

Félicitations à Cédric qui perf à 15/4 alors qu’il n’est que 30 !
yes

Dommage pour le Capitaine du jour Damien qui échoue au super tie-break à 15/3. William, également à 15/3, aura tenu un set face à un adversaire coriace ! Enfin Greg à 5/6 n’aura pas à rougir de sa défaite tant il a pu accrocher son adversaire du jour. Le double composé par les nouvelles recrues que sont Greg et William ne ramènera pas le second point. Le weekend prochain contre l’autre équipe invaincue de la poule après Brou s’annonce tout aussi compliqué mais là aussi de belles rencontres à prévoir ! Rendez vous dimanche 9h à Ver !
crying

La suite avec l’équipe 3 qui affrontait la MMA et une victoire sans frayeur 5/0 (une petite en double quand même avec une victoire au super tie). Bravo à Thibault, Emilien, Benoit et Stéphane pour leurs victoires. La 1ere finale du groupe est attendue samedi à partir de 14h à Ver contre le leader de la poule. Pour rappel objectif montée en 2ème division pour cette équipe, alors Vamos !
yes

Enfin notre équipe 4 et son voyage mouvementé à Voves ! Clin d’œil aux protagonistes du weekend !

Un début de matinée qui n’augurait pas un scénario favorable mais les gars ont su ramener une belle victoire 3/2. En effet Ludo et Lucas qui démarrent et pim ! 0/2 ! Pas possible les gars ! Au passage j’attends…euh tout le club attend la victoire du 1ere adjoint !
crying

Entrent en lisse le capitaine du jour Clément et Christophe qui ne font pas de détails 0 et 0 puis 1 et 1 !
yes

Enfin la doublette du jour composée de Patrick et Joël devait être à l’heure pour ne pas rater ce match décisif ! Une victoire au super tie-break ramène la victoire pour nos gars et la seconde de cette poule qui nous place sur le podium ! Prochaine rencontre à Auneau pour une 3ème victoire !
yes

Pour information nos jeunes 11/12 ans reçoivent mercredi nos voisins de Fontenay.yes

L’équipe 1 des 13/14 ans va à Lucé et l’équipe 2 reçoit Nogent Le Roi mercredi prochain !
yes

Pensez à venir les encourager si vous êtes également dans le secteur car pour certains c’est  leur premier match !

Bonne semaine à toutes et à tous.

David.

PS : pensez à vous inscrire au 3 TENNIS du 10 Juin (repas et nombreux lots à gagner)

 


Date de création : 13/05/2023 @ 09:40
Dernière modification : 16/05/2023 @ 19:22
Catégorie : Gazette des championnats 2023
Page lue 471 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^