La Gazette du DVLC
Une fois n’est pas coutume, commençons par nos jeunes compétitrices du weekend.
En effet nous tenons à féliciter Anouck, Léonie, Margaux et Nila pour leur participation par équipe au challenge Ados Raquettes FFT qui se déroulait au comité d’Eure et Loir.
Elles nous reviennent avec une belle 3ème place sur 6.
Bravo les filles ! Au top et la relève arrive à grand pas avec un grand plaisir pour nous tous.
Place à la 3 ème journée des championnats hiver.
Autant le weekend dernier avait été prolifique en victoire autant ce weekend a été compliqué pour nos joueurs et surtout chez les équipes masculines.
Je commencerai par les hommes et la bonne nouvelle de dimanche avec la victoire de l’équipe 2 qui maintient le cap et a toujours son objectif en point de mire qui est la montée.
Une victoire 4/0 contre la Ferté Vidame des joueurs du capitaine du jour en la personne de Stéphane. Ils ont fait respecter leur classement malgré la blessure de Rémi.
Bravo Stéphane, Cédric (qui n’a pas joué suite au forfait du double adverse) et Rémi (bon rétablissement).
Nous sommes 1er et la réception de Hanches dimanche à 14h doit conforter cette place. N’hésitez pas à passer si vous êtes dans le coin. Votre soutien est une vraie motivation.
Notre équipe 1, en weekend beach tennis (pour les non-initiés les matchs se jouent sur des terres synthétiques sableuses) à Maintenon, a subi une lourde défaite 4/0.
Seul Gaby aura le regret de ne pas avoir conclu son match en 2 sets et finalement perdre au super tie à 4/6.
Valentin n’a pas réédité son match de la semaine dernière et a pris une belle claque. Idem pour François et Guillaume qui n’ont rien pu faire.
Une équipe au-dessus de nos joueurs.
La réception de Boisville la semaine prochaine doit nous remettre dans le rythme pour conserver la seconde place.
L’équipe 3 chez les voisins de Lèves pourra nourrir des regrets.
En effet William (30/1) avait ouvert le bal par une magnifique victoire sans appel contre un 15/4 désabusé par le jeu de son adversaire.
Malheureusement la suite ne se passera comme son match. Pour ma part malgré mes efforts je perds le second match à 15/3 en ne concrétisant pas les points importants.
Puis notre double Benoît et Stéphane, après une sieste dans le 1er set, n’aura pas su retourner la situation en perdant le match dans le super tie.
Une rencontre perdue 3/1 et qui nous empêchera de monter.
La rencontre de Boisville 2 dimanche matin revêt d’une importance pour ne pas se retrouver dans les 2 derniers qui descendent. Allez les mecs un dernier effort pour le maintien.
Notre équipe 4 est elle aussi passée proche d’un bel exploit face au 1er de la poule, Auneau.
Une défaite 4/0 mais avec 2 matchs perdus au super tie.
Edwin en simple, passe près de l’exploit à 30/1 mais le super tie aura eu sa peau.
Idem pour Joël et encore Edwin qui perdront leur double au super tie à 30 et 30/1.
Dommage les gars et un grand bravo à vous 2.
Noah notre 4ème homme n’aura rien pu faire fasse à un 30/1 au-dessus de lui. On continue à se faire plaisir et une victoire ce we à Illiers consoliderait notre seconde place. Go les mecs.
Place à ces dames qui n’ont pas réalisé le grand chelem mais cela n’est pas passé loin avec un bilan positif de 2 victoires et 1 nul.
Bravo à l’équipe 1 avec une victoire de nos filles 4/0.
Félicitations à Laetitia, Murielle, Sylvia et Sophie.
2 victoires en simple assez faciles pour Sophie et Murielle puis une maitrise en double apporte 3 points au classement où nous sommes toujours à égalité avec Dreux, qui nous devance au goal average.
Un maximum de points sera nécessaire sur les 2 dernières rencontres les filles pour passer devant Dreux. Le match de La Loupe samedi sera déterminant pour la montée.
Mes félicitations à notre équipe 2 qui a fait la moitié du chemin pour se maintenir avec une belle victoire 4/0 contre Jouy.
Les filles de Cap’tain Karen ont déjoué les pronostics.
En effet Déborah à 30/1 et Théa à 30/2 ont réalisé 2 magnifiques perfs ! Un grand bravo les filles. C’est top.
Le double composé de Chantal et Karen ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Une belle victoire mesdames, chapeau !
L’autre moitié du chemin passe par une victoire à Brou samedi. En effet une victoire et le maintien sera assuré, ce qui serait un véritable exploit au regard de la poule.
Allez les filles vous êtes encore dans le Game !
Enfin notre équipe 3 qui a vu les débuts de Julie : 1er match et 1ere victoire à 2 classements au-dessus, bravo !
Muriel ramène le second point sans problème, au top Muriel !
2/0, il ne manquait que le double pour ramener le grand chelem chez les filles mais Solène et Julie, dont c’était leur première collaboration, n’ont pu empêcher la défaite malgré 2 sets serrés. (6/4 et 7/6)
Dommage les filles ça sera pour la prochaine.
Bravo à vous 3, nous sommes seconds de la poule.
Un dernier match à Boisville avec une victoire nous validera notre seconde place.
Voila ouf c’est fini….plus les journées passent et plus les résumés sont longs…heureusement que les championnats touchent à leur fin…
BILAN DU WE : 3 VICTOIRES – 1 NUL – 3 DEFAITES
Bonne semaine à toutes et tous et encore bravo aux jeunes filles et à tous les seniors !
David